"Région, j’écris ton nom"  : les jeunes consultés du 22 au 29 février

L’ensemble des lycéens et apprentis de la région sera sollicité au lendemain des vacances scolaires de février pour s’exprimer sur le futur nom de la région Nord Pas de Calais - Picardie.

Lors de la conférence de presse du 2 février, Gérald Darmanin, vice-président, a annoncé le lancement d’une semaine de sensibilisation intitulée : "Région, j’écris ton nom", à partir du 22 février. Un temps d’échanges pourra être organisé dans les classes sur la base d’un kit pédagogique mis à disposition par la Région.

Les établissements scolaires transmettront les propositions des élèves au Conseil régional, et l’exécutif régional délibèrera le 11 mars en séance plénière. Ce choix sera ensuite validé par le Conseil d’État en juin 2016.

Le choix du logo accompagnant le nouveau nom fera ensuite l’objet d’un concours avec les écoles d’art, lycées et CFA en design/graphisme de la région, et l’équipe de jeunes dont le projet sera retenu recevra une bourse régionale. Le nouveau logo de la Région sera choisi avant fin mai.


Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


À noter

23
sept
2017
29
sept
2017
30
sept
2017

Découvrez les assos

Partenaires

Conseil régional Nord Pas de Calais - Picardie

Conseil régional Hauts-de-France / Nord Pas de Calais - Picardie

Pic'@ssos est un outil au service du développement de la vie associative mis en œuvre par la Région Hauts-de-France / Nord Pas de Calais - Picardie.
Le mouvement associatif

Mouvement associatif

Pic'@ssos est soutenu par le Mouvement Associatif de Picardie.

La région
vous attend.

En inscrivant votre association, vous vous offrez :
  • Une plus grande visibilité au public
  • De nouveaux partenaires pour vos projets
  • Une synergie avec les autres associations
Inscrire mon association