1 000 petits Picards au Parc Astérix

Le Conseil régional de Picardie invite un millier d’enfants de toute la Picardie, âgés de 7 à 11 ans, à passer une journée au Parc Astérix, pendant les vacances scolaires.

Vendredi 23 octobre, 21 bus iront chercher 1000 enfants dans une soixantaine de communes de l’Aisne, de l’Oise et de la Somme pour les emmener passer une journée au Parc Astérix.

Comme pour les éditions précédentes, la Région s’est adressée aux Centres communaux d’action sociale afin de promouvoir cette initiative auprès des familles en difficulté dont les enfants sont parfois exclus des vacances. En effet, plus d’un tiers des jeunes Picards n’ont pas la possibilité de partir durant la période estivale.

La journée, entièrement prise en charge par le Conseil régional, comprend :

• le transport en autocar
  • l’accès aux animations du parc sous la responsabilité d’animateurs de la fédération Léo Lagrange, titulaires d’un BAFA ou d’un BAFD (1 animateur pour 10 enfants).
  • la restauration : petit-déjeuner, déjeuner au restaurant Le Cirque, et goûter.

Le président Claude Gewerc sera présent sur le Parc, il déjeunera au restaurant du Cirque avec les enfants.