DU

Organisé par : EXPOSCIENCE PICARDIE
Catégorie : Education / Formation
Lieu : Centre Robert Viarre

L’Association Exposcience Picardie organise sa 10ème édition Exposcience.
Elle se déroule cette année du 6 au 8 Avril 2011 au Centre Robert Viarre à Abbeville.
Cette manifestation invite plus de 2000 jeunes, de 5 à 25 ans à venir présenter et expliquer au public les projets scientifiques et techniques qu’ils ont réalisés pendant l’année dans le cadre scolaire ou lors d’une pratique de loisirs.

De nombreuses classes d’ établissements scolaires de la région participent à Exposcience ainsi que des centres de loisirs. Ils vont nous faire découvrir l’univers des sciences à travers des projets aux thématiques variées. L’impact du changement climatique sur les insectes, l’étude d’un écosystème en passant par la photo en 3D et la météo ou la robotique, ce sont tout autant d’univers que ces jeunes vont nous faire découvrir.
De plus, la manifestation réunit les principaux acteurs régionaux de la culture scientifique, technique et industriel : entreprises, associations, ...viennent nous présenter leurs activités, leur savoir-faire et leurs métiers afin de valoriser le secteur scientifique.
Venez nous rejoindre !!!!!

Mercredi 6 Avril
Jeudi 7 Avril
Vendredi 8 Avril avec à partir de 15h cérémonie de remise des prix et clôture de l’évènement

Horaires de 10h à 17h