Actualité : 2011, année européenne du bénévolat et du volontariat

Le 25 janvier 2011

En 2011, l’Union Européenne a décidé de mettre l’accent sur l’engagement à travers l’année Européenne du Bénévolat et du Volontariat.

Le milieu associatif européen s’est organisé depuis 2007 avec la création de l’Alliance EYV 2011 (European Year of Volonteering 2011 : www.eyv2011.eu), regroupant 33 réseaux associatifs dans toute l’Europe.

En France, 58 associations françaises se sont unies dans l’Alliance EYV 2011 France, pour contribuer au succès de cette année européenne et alimenter la réflexion sur les questions liées à l’engagement. Cette Alliance, dont la coordination est assurée par la CPCA, représente la diversité du milieu associatif.

Pour en savoir plus et participer, l’Alliance EYV 2011 France s’est dotée d’un site web dont l’adresse est : http://www.benevolat2011.org/

OFFICE DE TOURISME PIERRE SUD OISE
7 avenue de la gare - 60340 St-Leu d’Esserent