Actualité : 4 juin : rencontre du Groupe Associatif de Pays du Sud de l’Aisne

Le 29 mai 2013

4 juin : rencontre du Groupe Associatif de Pays du Sud de l’Aisne : « Les mardis du gap ». Cycle de rencontres pour les associations et acteurs associatifs.

Se rencontrer, s’informer et échanger sur des questions de la vie associative. « Les mardis du gap »... c’est quand ? Ça se passe un mardi par trimestre, de 18h30 à 20h. C’est où ? Dans le Pays mais proche de chez vous. C’est quoi ? Des rencontres avec des sujets qui touchent les associations, des invités experts, des informations, des pistes qui s’ouvrent...

Programme : > 4 juin 2013 à Charly-sur-Marne : « Association et engagement : du bénévolat pour soi ou pour les autres ? ». Sans bénévoles : pas d’association. Ils et elles sont le cœur du projet associatif. Pourtant on entend souvent dire : Les jeunes ne veulent plus s’engager - le bénévolat c’est pour les retraités - les femmes sont au secrétariat et les hommes à la présidence - on ne trouve plus de bénévoles... autant d’idées reçues que nous allons discuter. Comment trouver des bénévoles, les garder, les former ?

Venez nous faire partager votre expérience de bénévoles et échangeons nos pratiques. Rendez-vous à 18h30 : 6 place du général de Gaulle – salle de la mairie. A L’issue de la réunion, nous poursuivrons nos échanges de façon conviviale autour d’un verre !

N’hésitez pas à diffuser cette information autour de vous…. et venez avec vos supports de communication et votre actualité associative.

OFFICE DE TOURISME PIERRE SUD OISE
7 avenue de la gare - 60340 St-Leu d’Esserent