avr.

Organisé par : Agence régionale de la langue picarde
Catégorie : Culture
Lieu : Cinéma jeanne Moreau rue de Beauvais

En 2010 et 2011, SérialCrieur, slammeur picardisant, a eu l’occasion de participer à une résidence d’artiste en Picardie. Il a profité de ses différents séjours pour rencontrer ceux qui font vivre la langue et la culture picardes dans l’Aisne, l’Oise et la Somme. Il a également eu l’occasion de rencontrer des collégiens picards à qui il a montré l’importance de conserver ce patrimoine culturel témoin de l’histoire de leur région. Profiatnat de ses interventions et de ses voyages à travers une région aux terroirs tellement différents et pourtant unis dans une même culture, il a réalisé un documentaire de 52 minutes qui nous présente les moments les plus forts de sa résidence.

A l’issue de la projection de ce film, SérialCrieur témoignera de sa démarche pour la langue et la culture picardes et de sa conviction que la langue picarde est aujourd’hui à un tournant de son histoire.

c’est une animation du festival picard Chés Wèpes du Plateau Picard

lundi 2 avril à 20h00