A.lter S.essio //

Organisé par : P.E.C
Catégorie : Culture
Lieu : La Lune des Pirates Quai Bélu 80000 Amiens

EXTension(-) dont le sous titre pourrait être « le dernier chemin », est le récit inversée d’une extraction du corps à la matière, de son aliénation, de son ensevelissement. C’est une mort à rebours. Un retour sur la vie sans pour autant être une naissance. Une avancée à reculons. Un cheminement vers la libération dans une redéfinition du temps et de l’espace sacrés que traversent des figures féminines ambivalentes. C’est peut-être une tentative d’organisation du chaos vers un continuum de l’apaisement et du détachement. Cette performance fusionne le corps l’image et le son dans une ambiance qui évolue du bruit à l’harmonie. Pour la création de cette version concert-performance, Tomoko Sauvage, joueuse de jalatharangam, se joindra au groupe pour y interpréter sa musique.

A.lter S.essio : https://vimeo.com/channels/altersessio
Programme : http://www.lalune.net/concert-amiens/programme/concert/tilt-3/

Fabrice Planquette : conception, création sonore, vidéo, programmation
Yum Keiko Takayama : chorégraphie, interprétation, costume
Tomoko Sauvage : musique
Thierry Wilmort : régie vidéo

Production Panem Et Circenses.
Partenaires : DRAC Picardie, Conseil Régional de Picardie, Conseil Général de la Somme, Amiens Métropole Service Culturel, CNC / DICRéAM, Ville de Flers, La Condition Publique Roubaix
Co-productions : 2angles centre de création contemporaine / Relais Culturel Régional, le Lieu Multiple / EMF Poitiers, Art Zoyd centre Transfrontalier de Productions et de Créations Musicales (en partenariat avec le Manège.Mons avec le concours des fonds Feder Interreg IV, développement Art Zoyd : Carl Faia), la Lunes des Pirates Amiens, Stéréolux Nantes.

le 27 mai à 19h30

Charlotte Auché - admin pan-etc.net