À vos kimonos  !

Vous ne savez pas quoi faire samedi 30 janvier  ? Évitez la grisaille et venez découvrir le judo lors de la 8e édition de l’Eurométropole Masters à Mouvaux (59).

Plus de 675 judokas et judokates de 30 à 76 ans sont inscrits pour cette compétition internationale. Russie, Grèce, Kirghizistan, Chili, États-Unis ou Cameroun… 19 nations seront représentées  !

Organisée par le comité du Nord de judo, la compétition promet d’être relevée grâce à la présence d’anciens athlètes olympiques. Véritable terre de judo, le Nord compte plus de 20 000 licenciés, ce qui en fait le premier département de France.

Handival pour partager sa passion
Pour les judokas amateurs, le comité vous propose cette année encore de venir la veille de la compétition tester les tatamis avant les champions. À partir de 18h30, vendredi 29 janvier, l’Handival accueille les judokas en situation de handicap et valides qui souhaitent partager leur passion. La marraine cette année est la judokate française Natalina Lupino, médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992.