AMOI : Association pour la Mémoire Ouvrière et Industrielle du bassin creillois

Développement Touristique

Lieu : Thiverny

Objet de l'association

L’Association pour la Mémoire Ouvrière et industrielle du bassin creillois a pour objectifs :

- d’agir pour la mise en valeur et la préservation du patrimoine social et économique du bassin d’emploi ;
- de recueillir, étudier et publier les témoignages de l’activité ouvrière et industrielle de la région ;
- d’organiser des visites, conférences, débats et, plus généralement, toutes manifestations portant sur la mémoire ouvrière et industrielle du bassin creillois ;
- de favoriser l’implantation d’un centre de ressources, d’interprétation et de valorisation de cette histoire.

Car c’est en affirmant l’importance et la diversité des compétences que les habitants du bassin creillois ont montrées depuis le début du XIXième siècle que l’on rendra sensible la capacité des femmes et des hommes d’aujourd’hui à relever les défis de l’avenir.

Localisation

Adresse : Secrétariat de l'AMOI chez Madame Evelyne Boufflet 13, rue des mésanges 60160 Thiverny
Commune : Thiverny

amoi.bassincreillois gmail.com