Agenda : Etats Régionaux de l’Inclusion 2ème édition

Organisé par : APF - Direction régionale Picardie
Catégorie : Vivre Ensemble
Lieu : Mégacité Parc des Expos, avenue de l'Hippodrome à Amiens

En 2013, l’APF lance le projet ambitieux de réunir dans chaque région de France les pouvoirs publics, les acteurs économiques, associatifs, l’Éducation Nationale et les citoyens autour d’un projet d’envergure : construire de façon participative une société ouverte et équitablement accessible à tous.
Une société inclusive est une société ouverte à tous qui doit être conçue pour toutes les personnes, quelles que soient leur situation et leurs particularités. Cette société se fonde sur le respect des libertés et des droits fondamentaux et sur des principes de non discrimination et de solidarité. Une société inclusive garantit à chacun une réelle participation sociale, économique, culturelle et civique, en respectant sa dignité, ses capacités et ses différences.

Pour la seconde année, l’APF et ses partenaires vous proposent une grande journée d’échange à travers un Forum Ouvert participatif au cours duquel chaque participant pourra bénéficier d’un temps d’expression, proposer des thèmes de débat et imaginer en concertation avec l’ensemble des convives un plan d’action pour lutter contre les discriminations et promouvoir l’inclusion.

Vous êtes concerné par le combat en faveur de l’inclusion ? Vous souhaitez échanger, apporter votre regard ou participer activement à l’évolution du bien vivre ensemble dans votre région ?

Ne manquez pas la 2ème édition des États Régionaux de l’Inclusion Jeudi 26 juin à 9h30 à Mégacité (Parc des Expos) avenue de l’Hippodrome à Amiens, pour construire ensemble une société ouverte à tous.

Attendez-vous à être surpris. Entrée libre et gratuite. Nombre de places limité. Inscriptions https://docs.google.com/forms/d/1XYMEaOHOQqBTpYarsqhSLH3l8RpnAuU-YcTzW-goS_Q/viewform

Plus d’Informations 06 73 68 37 48 ou aurelie.rousselle apf.asso.fr

Jeudi 26 Juin 2014 à 9h30 (accueil à partir de 9h).

Aurélie Rousselle aurelie.rousselle apf.asso.fr ou 06 73 68 37 48