sept.

Agora 2012

Organisé par : OVACAM - Maison des associations d’Amiens Metropole
Catégorie : Société
Lieu : Centre-ville d'Amiens, du Coliseum à l'hôtel de ville en passant par la Maison de la culture

Le salon des associations est une journée de rencontre entre les visiteurs et les associations d’Amiens Métropole, ponctuée d’animations permanentes ou ponctuelles, déambulatoires, sur stands, sur scènes et via des rencontres avec les médias locaux.

Près de 300 associations et 10 à 15 000 visiteurs sont attendus.

Thématique 2012 : « Solidaires pour la planète »
Agora 2012 invite chacun à adopter des gestes éco-responsables au quotidien, y compris à travers sa participation au salon des associations. Notre choix de mettre l’écocitoyenneté à l’honneur de cette édition est motivé par une triple volonté :
- appliquer des valeurs partagées par le monde associatif à une manifestation rassemblant habitants et associations de toute une métropole ;
- sensibiliser public et associations au respect de l’environnement (naturel, humain, matériel) ;
- appliquer progressivement, à long terme, ces principes à toutes les étapes de l’organisation d’Agora.

De 10 h à 18 h

Maison des associations