Actualité : Agora : associations et usagers d’Amiens métropole se rencontrent

Le 14 septembre 2012

C’est sous le thème de"solidaires pour la planète" que va se tenir samedi 15 septembre l’édition 2012 d’Agora. Plus de 300 associations et 15 000 visiteurs sont attendus de 10h à 18h en centre ville d’Amiens, du Coliséum à l’hôtel de ville en passant par la Maison de la culture.

Stands, animations, démonstrations... vont ponctuer cette journée de rencontres entre les associations d’Amiens métropole et les usagers.

Agora 2012 invite chacun à adopter des gestes éco-responsables au quotidien, y compris à travers sa participation au salon des associations. Ce choix de mettre l’écocitoyenneté à l’honneur de cette édition est motivé par une triple volonté :
- appliquer des valeurs partagées par le monde associatif à une manifestation rassemblant habitants et associations de toute une métropole ;
- sensibiliser public et associations au respect de l’environnement (naturel, humain, matériel) ;
- appliquer progressivement, à long terme, ces principes à toutes les étapes de l’organisation d’Agora.

Accès libre de 10h à 18h

OFFICE DE TOURISME PIERRE SUD OISE