févr.

Organisé par : CLAJ
Catégorie : Culture
Lieu : 32 rue Raymond Benoist, 60600 Agnetz

Appel à candidatures pour participer aux Zicophonies de Clermont de l’Oise (60) les 23 et 24 mai 2014, à la Salle A. Pommery.

Cette 19ème édition présente à nouveau des têtes d’affiche nationales qui partageront la scène avec 14 groupes de rock de la Région Picardie au service d’une seule cause :
faire des Zicophonies une fête de la Musique avant l’heure.
Pendant 2 jours, la salle A. Pommery de Clermont de l’Oise et son espace vont devenir un lieu d’échange, de culture, de rencontre et de fête pour les musiciens et le public.

Nous recherchons des groupes de la région Picardie (Oise, Somme, Aisne), d’expériences et de styles divers. La richesse des Zicophonies se trouve dans la diversité de ce que nous proposons (pop, métal, reggae, fusion, festif, …).

Les demandes doivent se faire par voie postale aux coordonnées et conditions indiquées ci-contre.
Il est possible d’avoir des compléments d’information après 19h par téléphone.
La répartition de la sélection se déroulera comme suit :
1 groupe de la Somme et de l’Aisne et le reste des groupes du département de l’Oise.
Un défraiement sera établi sur des bases forfaitaires kilométriques (maximum 150€).

Les groupes ne devront pas faire de reprises le jour du Festival. Une prestation de 40 mn sera demandée.

Pour le samedi 24 mai :
7 groupes seront sélectionnés sur la grande scène.
5 groupes seront sélectionnés pour une prestation en version acoustique dans la salle B.
1 groupe en déambulation extérieure.
(Les premières parties des têtes d’affiche ont déjà été choisies).

Vous pouvez déposer une double candidature pour votre groupe (en version électrique et acoustique) quel que soit votre style.

Les candidatures doivent être déposées au plus tard le mercredi 19 février 2014.
L’écoute et les sélections auront lieu le samedi 22 février.
Nous ne visionnons aucune vidéo ni ne visitons les myspaces ou autres sites internet.
Les groupes sélectionnés seront informés par téléphone la semaine suivant la sélection.

L’édition 2013 a accueilli près de 1500 spectateurs sur les deux jours.

condition
Représenter un groupe amateur Picard (plus de la moitié des membres doivent résider en Picardie).

à envoyer
une démo de 3 à 5 compositions au format CD Audio.
un book.
une photo du groupe.
l’adresse postale de tous les membres du groupe.
n° de téléphone.

coordonnées
pas d’envoi en recommandé ni par mail

Association CLAJ
32, rue R. Benoist
60600 Agnetz.

Ivan Grenon
(Président du CLAJ)

Infos sur www.asso-claj.net

Si vous souhaitez tenir un stand en extérieur (expos, ventes), vous pouvez aussi nous contacter.

Je vous remercie de vous faire le relais de ces informations qui comme chaque année trouve écho chez de nombreux groupes.

Dépôts des candidatures, mercredi 19 février, dernier délai 23h.

Ivan
ivan asso-claj.net