Actualité : Appel à projets : Parcours découverte pour les lycéens

Le 21 juillet 2011

Appel à projets en direction des structures associatives pour l’année scolaire 2011/2012.

Dans le cadre de son ambition régionale « Réussite éducative », et en complémentarité des différents cursus scolaires, la Région souhaite soutenir les actions partenariales permettant la constitution pour les jeunes de « parcours découverte ». Elle propose donc le soutien financier d’actions éducatives partenariales réalisées dans les établissements picards en lien avec les associations selon des thématiques variées dans le cadre d’une part, de partenariats déjà existants, d’autre part, d’un appel à projet à l’attention des associations picardes et portant sur trois thématiques spécifiques :

1. l’initiation et la sensibilisation à la culture

2. le développement d’actions favorisant l’engagement des jeunes avec un préalable, les considérer comme ce qu’ils sont : des « citoyens en devenir » dotés de compétences et d’esprit d’initiative.

3. Le développement d’actions de sensibilisation, de prévention et d’éducation sur la contraception et la sexualité

Parcours découverte : le formulaire

Consultez le règlement d’intervention