Actualité : Appel à projets touristique

Le 8 juillet 2013

Le Conseil général de la Somme lance un appel à projets touristiques en Vallée de Somme afin de favoriser l’émergence d’une offre touristique et de loisirs dans le cadre du Grand projet Vallée de Somme.

Le Grand Projet Vallée de Somme a pour objectif de placer le fleuve Somme comme élément fédérateur de la
culture et de l’identité des Samariens. Ce projet global de développement vise à renforcer l’attractivité du territoire pour les habitants et les touristes ; il concerne l’environnement, l’économie, le tourisme, le social et la culture.

Vous souhaitez développer une offre d’hébergement, de restauration ou d’activités de loisirs le long du fleuve Somme ?

Ce dispositif spécifique va permettre d’accompagner les porteurs de projets dans la réalisation d’équipements (investissements immobiliers ou matériels) ou le développement d’offres touristiques (hébergement,
restauration, équipements de loisirs…) dans le cadre du Grand Projet Vallée de Somme.

Le périmètre géographique des projets : les communes riveraines du fleuve Somme dans un périmètre de 5 kilomètres de part et d’autre du fleuve.

Il s’adresse aux personnes physiques agissant à titre particulier, aux petites et moyennes entreprises (au sens de la
définition de l’Union Européenne) et aux associations Loi 1901.

L’aide départementale prendra la forme d’une subvention accordée aux porteurs de projets sélectionnés. Elle pourra représenter un montant maximum de 30 % du coût HT des dépenses subventionnables avec un plafond de 100 000 €.

Les projets seront examinés et classés au regard des critères suivants : services proposés favorisant l’itinérance ou valorisant le territoire (location de vélos, de bateaux, vente de produits du terroir, circuits courts …), caractère innovant du projet, cohérence, maturité et viabilité économique, pertinence économique dans le secteur concerné, impact du projet sur l’emploi, équipements favorisant le tourisme social et l’insertion, nature de l’activité en adéquation avec les principes du développement durable (insertion paysagère, choix d’éco-matériaux, maîtrise de l’énergie, gestion des déchets, gestion de l’eau…).

Les dépenses éligibles sont l’ensemble des dépenses d’investissement immobilier ou matériel concourant directement à la réalisation des projets : l’acquisition d’un terrain, d’un bâtiment ou d’une structure flottante, les travaux (gros oeuvre, second oeuvre, VRD, aménagements intérieurs et extérieurs), les équipements d’agréments et de loisirs (parc à vélo, piscine….) les investissements en matériels neufs ou d’occasion garantie (matériel de production y compris les équipements informatiques).

Pour candidater : téléchargez le règlement et le dossier de candidature sur www.somme.fr (en pièce jointe)
Pour tout renseignement : contactez Catherine ODENT, Responsable Pôle Développement au Conseil général de la Somme au 03 22 71 22 68 ou par e-mail.

Contact

OFFICE DE TOURISME PIERRE SUD OISE
7 avenue de la gare - 60340 St-Leu d’Esserent
Tél : 03 44 56 38 10 / otsi pierresudoise.fr
www.pierresudoisetourisme.fr


Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


À noter

23
sept
2017
29
sept
2017
30
sept
2017

Découvrez les assos

Partenaires

Conseil régional Nord Pas de Calais - Picardie

Conseil régional Hauts-de-France / Nord Pas de Calais - Picardie

Pic'@ssos est un outil au service du développement de la vie associative mis en œuvre par la Région Hauts-de-France / Nord Pas de Calais - Picardie.
Le mouvement associatif

Mouvement associatif

Pic'@ssos est soutenu par le Mouvement Associatif de Picardie.

La région
vous attend.

En inscrivant votre association, vous vous offrez :
  • Une plus grande visibilité au public
  • De nouveaux partenaires pour vos projets
  • Une synergie avec les autres associations
Inscrire mon association