Association Cap Sud Emergences

Activités multiculturelles

Lieu : Méru

Objet de l'association

Créée en 2001, l’association Cap Sud Emergences milite pour un monde plus équitable, solidaire et ouvert vers les autres. La lutte contre l’exclusion et toute forme de discrimination ; l’égalité de chance pour tous ; la promotion de la paix et des valeurs attachées à la citoyenneté font partie de son champ d’actions.
Sur le plan international, l’association agit pour un développement durable en menant des actions pour l’amélioration des conditions de vie des populations vivant en zone rurale en Afrique (Cameroun)en général, les femmes et les jeunes en particulier dans les domaines de l’agroforesterie, le tourisme solidaire, l’accès à l’eau, la réduction de la pénibilité du travail des femmes, l’éducation et la formation des enfants. Elle organise également des campagnes de sensibilisation pour la préservation de l’environnement .

Citoyenneté, diversité culturelle, solidarité internationale

Localisation

Adresse : Mairie de Méru Centre culturel et associatif Place de l'hôtel de ville 60110 MERU
Commune : Méru