2014

Associations et innovation sociale : du vocabulaire et de l’action ! Rencontre GAP du Grand Beauvaisis

Organisé par : le Mouvement associatif de Picardie
Catégorie : Vivre Ensemble
Lieu : MAJI (Maison des Associations, de la Jeunesse et des Initiatives) – 28 rue de Gascogne - 60000 Beauvais

« Associations et innovation sociale »

L’innovation sociale est une expression qui devient maîtresse en matière de financements.
Que recouvre ce terme exactement ? D’où vient –il ? Comment la définir et la qualifier ?
Comment la mettre en valeur dans nos pratiques associatives ? C’est du vocabulaire à la mode ?
Innovation : ça veut dire que c’est forcément « nouveau » ? Est-ce que mon projet est innovant ?
Alors pour éclaircir le sujet nous avons fait appel à des chercheurs, car : des questions, nous n’en manquons pas.
Avec l’intervention de l’Institut Godin, Centre de transfert en pratiques solidaires et innovation sociale.
Et l’accueil de la Maison des Associations de la Jeunesse et des Initiatives de la ville de Beauvais.
Nous vous invitons très cordialement.
Vos référent.e.s GAP : Patrice Bousquet (Théâtre de l’Orage), Marc Hépiègne (Oisux), Joëlle Léomant (l’Ecume du jour)

le samedi 17 mai de 9h30 à 12h

Frédérique Lepot : frederique.lepot cpca.asso.fr - 03.60.123.709