Actualité : Associations : participez à la Journée de la jeunesse du 23 juin

Le 7 juin 2012

Le samedi 24 juin se tiendra au parc St Pierre à Amiens la journée de la jeunesse en Picardie. Organisée dans le cadre de "Picardie Atout Sport" (une initiative du Comité régional olympique et sportif de Picardie du 20 au 24 juin), cette manifestation est ouverte aux jeunes de 12 à 25 ans. Au programme : du sport, des jeux, de la culture, des rencontres, des concerts...

Les associations picardes sont bien évidemment attendues à cette journée. Elles peuvent se mobiliser et mobiliser leurs jeunes selon les manières suivantes :

Valoriser leurs activités. Contacts pour l’espace "jouer et créer" : contact cemea-picardie.asso.fr ; laurenttoulmonde frmjc-picardie.com . Contacts pour l’espace "agir et échanger" : marie.fauvarque leolagrange.net ; Collectif afrique yahoo.fr

Mobiliser et accompagner un groupe de jeunes (la Région peut proposer un ramassage des groupes par bus). Contact : sbreton cr-picardie.fr

Relayer l’information sur la journée auprès des jeunes. Contact : www.cursus.picardie.fr

Relayer l’information concernant la scène et l’exposition libres. Contact : bertrand acouzic.com

Identifier et proposer la participation de jeunes pour lesquels l’initiation aux techniques professionnelles de sonorisation aurait une réelle valeur ajoutée. Contact : bertrand acouzic.com

Renseignements, fiches d’inscription sur cette journée de la jeunesse picarde auprès de www.cursus.picardie.fr et en appelant le numéro vert 0 800 02 60 80.

OFFICE DE TOURISME PIERRE SUD OISE
7 avenue de la gare - 60340 St-Leu d’Esserent