Actualité : Associations : participez à la 3ème journée de la jeunesse à Creil le 17 novembre

Le 20 août 2012
Après le succès des éditions de Mouy et d’Amiens, une 3ème édition de la Journée de la Jeunesse se déroulera à Creil en novembre. Jeunes et associations vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice !

A l’occasion de la 1ere Journée de la Jeunesse de novembre 2011 à Mouy, 60 associations ont proposé des activités participatives aux jeunes . Cette expérience a été renouvelée en juin dernier à Amiens et sera reconduite en novembre à Creil, à l’occasion du Tremplin des Jeunes du Picardie Mouv 2012.

Les Journées de la Jeunesse, c’est quoi ?
Destinées aux jeunes de 13 à 25 ans et à l’initiative du Conseil Régional des Jeunes, les Journées de la Jeunesse sont des manifestations festives, éco-responsables et citoyennes créées par et pour les jeunes. Ce sont également des manifestations partenariales qui visent à permettre la rencontre entre les associations, les collectivités d’accueil et les services de la Région.

Objectif de l’appel à projets
L’appel à projets vise à permettre aux associations de proposer aux jeunes des activités autour des thèmes suivants : créer, jouer, agir, bouger, s’exprimer

Pourront être présentés :

• des projets d’animation artistiques
  • des projets d’activités à destination des jeunes visant à faire découvrir les activités et pratiques des associations.

Appel à projets à destination des associations souhaitant participer à la Journée de la Jeunesse du 17 novembre à Creil
Date limite de dépôt des candidatures : le 20 septembre 2012
Au Conseil Régional de Picardie
Direction de la vie associative, des sports et de la jeunesse "Réussite éducative"