juil.

Organisé par : Agence régionale de la langue picarde
Lieu : salle communale

avec Anne Leviel, conteuse et Philippe Boulfroy, chanteur

Salle communale – rue Principale – 9h30 à 17h30 - 20€/personne-Réservations et renseignements auprès de l’Agence pour le picard- tél : 03 22 71 17 00 ou contact languepicarde.fr

Dans l’entraide, la simplicité et la bonne humeur, Anne Leviel, conteuse et Philippe Boulfroy, chanteur, vous proposent une découverte originale de la langue picarde grâce à l’univers du haïku (petit poème de 3 vers visant à dire l’essence des choses) et de la chansonnette. Quelques joyeux exercices et une recherche commune vous permettront d’écrire sans difficulté. (La rédaction de Haïkus permet à beaucoup de se lancer, car la rime n’est pas obligatoire !). Dans la convivialité et en toute simplicité, vous répéterez et chanterez quelques airs picards qui raviront toutes les oreilles. Cette journée alternera entre chanson et haïku entrecoupée d’un pique-nique tiré du panier que nous dégusterons aux Puits tournants de Fréchencourt (si le temps le permet !).

C’est une animation du festival picard Chés Wèpes