DU

Organisé par : Cornier
Catégorie : Culture
Lieu : Théâtre en l'Air 9 bis rue de la place 60480 Beauvais

Notre approche de la pratique théâtrale est toujours ludique et adaptée à la fois aux personnes timides et extraverties. Il s’agit d’apprendre en s’amusant avec les règles de jeu du théâtre : comment jouer avec son corps, avec sa voix, avec les autres, avec l’espace ? Comment construire un personnage, inventer une histoire ?
En fin d’année, chaque groupe présente un spectacle qu’il a fabriqué à partir d’improvisations et de textes.
L’atelier éveil développe l’éveil artistique : expression corporelle et vocal, plaisir de jouer avec un groupe, travail sur le rythme...
L’atelier enfants est plus une initiation ludique aux techniques du théâtre. Les enfants aiguisent leur esprit inventif et apprennent à canaliser leur énergie à travers des exercices individuels et collectifs.
L’atelier adulte aborde le théâtre sous toutes ses formes : techniques d’improvisation, d’interprétation, de mise en scène et découverte de plusieurs styles de jeu (pour débutants ou initiés).

Les ateliers ont lieu le mercredi :
- Atelier éveil (3- 6 ans) de 10h à 12h
- Atelier enfants ( 7-15 ans) de 14h à 16h
- Atelier adultes (16 ans et plus) de 20h00 à 22h00
210 € l’année

Les stages week-ends (samedi et dimanche) se répartissent sur 7 week-ends dans l’année, d’octobre à juin pour les 7- 15 ans.
250 € pour les 7 stages ou 45 € par stage

Les stages de vacances scolaires ont lieu du lundi au samedi pour les enfants de 7 à 15 ans.
100 € par semaine de stage

Charlotte Chérel