2014

Attractivité du territoire et valorisation des ressources locales : Quels enjeux, quelles pratiques ?

Organisé par : le Mouvement associatif de Picardie
Catégorie : Vivre Ensemble
Lieu : à l’Espace muséal, 21 rue Théodore Blot, Le Nouvion en Thiérache.

Le Conseil de développement du pays Thiérache, après avoir organisé une conférence-débat en novembre sur les changements législatifs des institutions locales et sur le label de Parc Naturel Régional, poursuit, à la demande des élus, sa mission d’étude par une campagne d’explications et d’information pour aider les citoyens à faire des recommandations aux nouveaux élus du pays de Thiérache pour le développement des années à venir.
C’est ainsi qu’il organise avec l’aide de l’UNADEL (union nationale des agents et structures de développement local) et du Syndicat mixte du pays de Thiérache deux nouvelles conférences-débats :

1) Attractivité du territoire et valorisation des ressources locales :
Quels enjeux, quelles pratiques ?
Avec Jean-Claude Louarn, Représentant du Conseil de développement du Pays de Haute-Mayenne
et Bernard Pecqueur, enseignant chercheur en économie, auteur de l’ouvrage « La ressource territoriale ».

Mercredi 11 juin de 19 à 22 h (avec une pause + collation)

Inscriptions SVP à SMPT (syndicat mixte du pays de Thiérache) :
0323980271, contact pays-thierache.fr