DU

Organisé par : La Clairière des Sources
Lieu : Centre culturel

LA CLAIRIERE DES SOURCES

En ce qui concerne la partie Botanique animé par Alain Guichard, Jardinier, Paysagiste et Botaniste
Le premier jour le matin, petit cours théorique sur les bourgeons.
Les sorties sur le terrain se feront l’après midi, moins froid en cette saison.
Comment reconnaitre les bourgeons directement sur les arbres et arbustes en forêt autour de Coye ou dans les jardins pour voir le Figuier ou Ginkgo…
Les bourgeons étudiés sur le terrain seront ceux vus en gemmothérapie.
Au cours de la sortie botanique, dans les pas d’Alain, Jacques propose de découvrir une vingtaine de bourgeons, d’examiner chacun d’eux et leurs multiples propriétés thérapeutiques ; au cours de l’atelier proprement dit, il est également prévu de revenir sur certains aspects théoriques de la gemmothérapie, et de faire le point sur ses différentes sources documentaires ; puis, il sera temps de passer de la théorie à la pratique.
Grâce à la récolte pratiquée durant la sortie botanique, les participants auront la possibilité de fabriquer pour leur propre usage un macérât à partir de bourgeons de noisette.
Chaque jour de 9h à 18h
Tarif adhérent : 270 €/pers pour les 3 jours
Tarif public : 285 €/pers pour les 3 jours
Prévoir ses repas du midi.

Renseignements et réservations : Tel. 06 22 42 32 78 - par courriel : contact laclairieredessources.org - site web www.laclairieredessources.org