Bal Folk

Organisé par : Agence régionale de la langue picarde
Catégorie : Culture
Lieu : La Hotoie à Amiens

Avec le soutien de l’Agence pour le picard, la Fédération Française de Ballon au Poing proposera un programme d’animations picardes pour tout public ce mercredi 15 août 2012 à l’occasion des finales du Championnat de France du Ballon au Poing qui se dérouleront au Ballodrome de la Hotoie à Amiens.

Un rendez-vous original et festif qui permet de (re)découvrir le temps d’une journée la culture picarde au travers de la chanson, la musique, les jeux et sports de Picardie !

A partir de 11h et toute la journée :
Animations de jeux traditionnels picards et d’estaminets pour les enfants et les familles
Proposées par l’estaminet « Chez Marius » de Gézaincourt

A partir de 16h
Bal Folk
Avec Amuséon groupe folk picard de la Somme

Amuséon est un groupe de musiciens talentueux, qui ré-interprète joyeusement la musique traditionnelle de Picardie et d’ailleurs, pour la faire découvrir et danser à des gens qui n’imaginaient même pas à quel point on s’y amuse ! Sur scène, ils envoient une musique puissante autour du pipasso (cornemuse picarde), de l’accordéon, du violon et de percussions inventives. Les danses collectives sont expliquées, animées : néophyte ou expérimenté, le public se laisse embarquer par l’ambiance de ce moment de convivialité. Entrez dans la danse !

Sur place restauration rapide et buvette

Mercredi 15 Aout 2012 à partir de 16h

Agence pour le picard : 03 22 71 17 00 ou contact languepicarde.fr