Bal Folk Picard

Lieu : La Hotoie à Amiens

Bal Folk
Avec AMUSÉON, groupe folk picard de la Somme

AMUSÉON propose une musique joyeuse et entraînante, qui puise son inspiration aux frontières de l’Europe et des régions françaises. Depuis longtemps attirés par la musique celtique, ils revisitent également musiques et chants de l’Ecosse à l’Italie, en passant bien sûr par la Picardie. Le groupe intègre dans son projet artistique les instruments emblématiques de la Picardie : le Pipasso et le Haut bois picard. A cette large palette de répertoire, Amuséon ajoute ses propres compositions, contribuant ainsi à la vitalité actuelle des musiques traditionnelles. La générosité artistique d’Amuséon tour à tour propage une délicate rêverie musicale, ou communique l’énergie d’une gigue endiablée. Les sonorités affirmées des divers instruments créent une riche palette d’ambiances musicales.

Sur place restauration rapide et buvette

Lundi 15 Août 2011 à 16h

Agence pour le picard : 03 22 71 17 00