COMITE DEPARTEMENTAL DE GYMNASTIQUE DE L’AISNE

Gymnastique

Affiliation : Fédération Française de Gymnastique
Lieu : Saint-Quentin
Influence : Régionale

Objet de l'association

L’association dite "COMITE DEPARTEMENTAL DE GYMNASTIQUE DE L’AISNE", constituée le 24 Janvier 1946, par décision de la fédération de Gymnastique en tant qu’organisme déconcentré de celle-ci, et déclarée à la préfecture de l’AISNE sous le N° 1321 , a pour objet :
a – de grouper en son sein, sur le plan départemental, les associations de gymnastique artistique masculine, de gymnastique artistique féminine, de gymnastique rythmique, de trampoline, d’aérobic sportive et de loisir, de tumbling, d’acrosport, de gymnastique générale (forme et loisirs), de fitness et des disciplines associées, qui auront demandé et obtenu leur affiliation à la Fédération Française de Gymnastique et adhéré aux présents statuts.
b - de provoquer partout la formation de nouvelles associations, de susciter parmi la jeunesse de l’un et l’autre sexe le goût des exercices physiques avant, pendant et après l’âge de la scolarité,
c - d’organiser et diriger tout ce qui a trait à l’éducation par la pratique de la gymnastique artistique et de sa préparation et notamment la gymnastique artistique masculine, la gymnastique artistique féminine, la gymnastique rythmique, le trampoline, l’aérobic sportive et de loisir, le tumbling, l’acrosport, la gymnastique générale (forme et loisirs), le fitness et autres disciplines associées.
d - de former des cadres pour l’encadrement des clubs.
Le comité départemental a pour objectif l’accès de tous à la pratique des activités physiques et sportives. Il s’interdit toute discrimination. Il veille au respect de ces principes par ses membres, ainsi qu’au respect de la charte de déontologie du sport établie par le Comité National Olympique et Sportif Français.

Activités

Grouper en son sein, sur le plan départemental, les associations de gymnastique artistique masculine, de gymnastique artistique féminine, de gymnastique rythmique, de trampoline, d’aérobic sportive et de loisir, de tumbling, d’acrosport, de gymnastique générale (forme et loisirs), de fitness et des disciplines associées, qui auront demandé et obtenu leur affiliation à la Fédération Française de Gymnastique et adhéré aux présents statuts.

Provoquer partout la formation de nouvelles associations, de susciter parmi la jeunesse de l’un et l’autre sexe le goût des exercices physiques avant, pendant et après l’âge de la scolarité,

Organiser et diriger tout ce qui a trait à l’éducation par la pratique de la gymnastique artistique et de sa préparation et notamment la gymnastique artistique masculine, la gymnastique artistique féminine, la gymnastique rythmique, le trampoline, l’aérobic sportive et de loisir, le tumbling, l’acrosport, la gymnastique générale (forme et loisirs), le fitness et autres disciplines associées.

Former des cadres pour l’encadrement des clubs.

Le comité départemental a pour objectif l’accès de tous à la pratique des activités physiques et sportives. Il s’interdit toute discrimination. Il veille au respect de ces principes par ses membres, ainsi qu’au respect de la charte de déontologie du sport établie par le Comité National Olympique et Sportif Français.

Localisation

Commune : Saint-Quentin


Contacts

06.11.16.03.11
cd.aisne ffgym.com

Sur le web

http://www.klubasso.fr/ffgym-aisne

Informations administratives

Nom : COMITE DEPARTEMENTAL DE GYMNASTIQUE DE L’AISNE
Président(e) : JEAN-MARIE COMPAGNON

À noter

18
nove
2017

HAUTE FRÉQUENCE 2.0

Lieu : Tracy-Le-Mont
30
nove
2017

Associations similaires

La région
vous attend.

En inscrivant votre association, vous vous offrez :
  • Une plus grande visibilité au public
  • De nouveaux partenaires pour vos projets
  • Une synergie avec les autres associations
Inscrire mon association

Partenaires

Conseil régional Nord Pas de Calais - Picardie

Conseil régional Hauts-de-France / Nord Pas de Calais - Picardie

Pic'@ssos est un outil au service du développement de la vie associative mis en œuvre par la Région Hauts-de-France / Nord Pas de Calais - Picardie.
Le mouvement associatif

Mouvement associatif

Pic'@ssos est soutenu par le Mouvement Associatif de Picardie.