CRAJEP

Lieu : Amiens
Influence : Régionale

Objet de l'association

Le Comité Régional des Associations de Jeunesse et d’Education Populaire de Picardie regroupe 18 associations, fédérations et unions régionales de jeunesse et d’éducation populaire.
C’est une plate-forme de coordination, de rencontres, et d’échanges entre ces différents mouvements. Ces membres sont les suivants : Centre d’Entrainement aux Méthodes d’Education Active-CEMEA, Concordia, Eclaireurs et Eclaireuses de France (EEDF), Etablissement Régional Léo Lagrange, Exposcience, Fédération Régionale des Conseils de Parents d’Elèves (FRCPE), Fédération Régionale des Familles Rurales, Fédération régionale des Maisons de Jeunes et de la Culture (FRMJC), Francas Picardie, Institut de Formation et d’Education Permanente-Léo Lagrange (IFEP), Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC), La Jeunesse au Plein Air Picardie (JPA), Ligue de l’Enseignement Picardie, Mouvement Rural de la Jeunesse Chrétienne (MRJC), Scouts et Guides de France (SGDF), Union Française des Centres de Vacances (UFCV), Union régionale des Foyers Ruraux (URFR), Union Régionale des Pupilles de l’Enseignement Public (URPEP)

Le CRAJEP se fixe pour objectifs de :
- Structurer et animer les fédérations d’éducation populaire en région,
- Informer, qualifier et produire de la connaissance sur les deux champs que sont la Jeunesse et l’éducation populaire en région,
- S’impliquer dans la politique et les réflexions concernant la structuration de ces deux champs sur le territoire picard.

Adresse : Square Friant les 4 chênes 80048 Amiens
Commune : Amiens