CROS de Picardie

Lieu : Amiens
Influence : Régionale

Objet de l'association

L’Association a pour objet, dans le cadre des orientations fixées par le CNOSF :
1) De contribuer à la défense et au développement du patrimoine sportif régional.
2) De représenter le sport régional pour toutes les questions d’intérêt général notamment auprès des pouvoirs publics et des Organismes Officiels régionaux. Elle est la seule habilitée à assurer la liaison avec le CNOSF et son organe en charge des CROS/CDOS/CTOS.
3) De propager les principes fondamentaux de l’Olympisme définis par Pierre de Coubertin et énoncés dans la Charte Olympique, plus particulièrement en ce qui concerne la pratique du sport pour la santé et la prévention du dopage, la lutte contre toute discrimination et la violence dans le sport, les questions d’environnement et de développement durable.
4) D’entreprendre au nom des comités et organismes régionaux ou avec eux et dans le respect de leurs prérogatives, toutes activités d’intérêt commun, notamment celles de nature à encourager ou à organiser la formation initiale et continue des dirigeants, officiels, cadres et techniciens, ou encore à apporter une aide effective pour l’emploi, la recherche, la prospective, la documentation et la communication.
5) D’alerter le CNOSF sur l’utilisation des propriétés Olympiques pour lui permettre d’exercer sa mission de veille et de protection concernant l’utilisation du symbole, du drapeau, de la devise, de l’hymne Olympique, et des termes « Olympiques » et « Olympiades » qui seraient contraires aux disposition de la Charte Olympique.
6) D’une manière générale, de faire tout ce qui est nécessaire au développement de l’idée et de la pratique sportive au sein de la région

Activités

Mise en place d’actions et de manifestations ayant pour objet la promotion et le développement du sport dans la région.
Pour plus de précisions : http://picardie.franceolympique.com

Adresse : 30 Square Friant Les Quatre Chênes
Commune : Amiens