sept.

Cabaret picard (festival picard Chés Wèpes)

Organisé par : Agence régionale de la langue picarde
Catégorie : Culture
Lieu : Salle des fêtes

Avec le groupe de chansons « Monsigny et Compagnie » et Serial Crieur, slameur picardo-chti.

Chez Marc Monsigny, les mots et les musiques ont la même importance. Ainsi naissent les chansons, quand s’ajustent les deux éléments... Des chansons qui nous parlent d’histoires qui sont un peu les nôtres, de lieux que l’on pourrait avoir connus. Une variété des atmosphères, des climats poétiques, suggestifs, réalistes, drôles, quelques mots picards glissés de temps à autre... Une complicité bien établie avec Bernard Bourbier et Sébastien Choron, deux musiciens qui déploient leur créativité pour faire vivre un univers très guitare. Un trio à déguster en toute convivialité.

Avec des textes truffés de jeux de mots, de rythmes inattendus et de mélodies verbales, Sérial Crieur vous invite à découvrir le slam, cette poésie moderne et populaire qui cadence les mots. En y ajoutant les sonorités picardes, il cherche à atteindre les publics les plus jeunes et à leur transmettre des valeurs essentielles de la culture populaire comme la solidarité, l’accueil et le sens de la fête face à la dureté de la vie.

samedi 10 spetembre à 20h30
entrée gratuite