Canchons picardes

Organisé par : Agence régionale de la langue picarde
Catégorie : Culture
Lieu : Place jeanne d'Arc

Avec Germain Delaplace, Philippe Boulfroy, chanteurs picards et les groupes Ozyvo et Pa Dzur l’Hayure

Le chanteur-musicien d’ACHTEURE, Philippe BOULFROY, interprètera des chansons du groupe. ACHTEURE est un des groupes « phare » du moment dans le domaine de la culture picarde. Il revisite les chansons traditionnelles avec une aisance remarquable mais s’illustre aussi par l’écriture de nouveaux morceaux sur des thèmes qui s’écartent nettement de la tradition.
Germain Delaplace, chanteur engagé pour la survie de son pays du Vimeu, a fait partie de ces quelques pionniers qui ont marqué de leur emprunte l’histoire de la chanson en picard. Ses chansons sont profondes, comme son regard, et elles évoquent la magie de cette terre pas tout à fait comme les autres où le temps égratigne à peine les paysages et les mémoires.

OZYVO (en français : On y va, à l’attaque !) est un groupe acoustique amiénois picardisant qui chante des textes inspirés d’actualité. Et c’est le français qui prend un coup de spleen !

Eric Wattiez est l’un des conteurs de langue picarde les plus talentueux. Avec Laurent Adam, qui l’accompagne à la guitare, il forme le groupe Pa dzeur l’haïure (Par dessus la haie), qui mêle harmonieusement les contes et la musique traditionnelle.

Dimanche 5 Août 2012 à 20h30
gratuit