avr.

Organisé par : Agence régionale de la langue picarde
Lieu : Bibliothèque Jacques Prévert- rue Charles de Gaulle

Chansons en picard

Avec le groupe Achteure : Nathalie Coulm, Baptiste Boulfroy, Philippe Boulfroy, et Franck Leys

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.
Réservation obligatoire au 03 22 97 12 37 (Bibliothèque Jacques Prévert de Longueau)

Concert proposé en partenariat avec les Bibliothèques d’Amiens Métropole dans le cadre de la semaine picarde de Longueau

La chanson en langue picarde existe ! Des chansons des trouvères à la chanson d’aujourd’hui, c’est un vaste répertoire que la Picardie possède. Quelle soit d’hier ou d’aujourd’hui, elle sait être réaliste et imagée et dégage toujours cette poésie qui aiguise notre sensibilité picarde.
A travers quelques chansons choisies, le groupe Achteure nous donnera un aperçu de cette richesse. Tantôt caractéristiques d’une époque, d’un style ou d’une région, elles ont toutes une même racine : la langue picarde. …