juil.

Organisé par : Agence régionale de la langue picarde
Catégorie : Culture
Lieu : Chapelle St-Pierre

Avec la participation de Ti pi Mi, Chés Péqueux d’Leune, Démucher (Jean-Marie Thomas), Amuséon, et Ozyvo

Jean-Marie François a vécu et enseigné à St-Valery. C’est là que, à la fin des années 60, il redécouvre sa langue avec ses élèves du Collège. C’est là également qu’il commence à se sentir interpellé par la richesse historique et légendaire de la cité et de la côte picarde, richesse qui deviendra plus tard la matière première de ses contes. Au cours de cette "carte blanche", il invitera de nombreux complices à faire résonner ce beau lieu cultuel aux accents "d’ichi" : contes, diries, sketches et chansons seront au programme pour une soirée dédiée à la langue picarde.

cette soirée s’inscrit dans la programmation du festival picard Chés Wèpes de la Côte Picarde

Vendredi 23 juillet à 20h30
entrée gratuite