Ch’Tchot Capuchon Rouge*

Lieu :

Avec la Compagnie Amuséon

20h30 – Salle des fêtes - Entrée libre et gratuite

El seu, l’unique, chl’euthintique pi véritabe histoère d’éch Tchot Capuchon Rouge, qu’al s’a passée ichi, in Picardie... Nous connaissons tous cette histoire, sauf que dans cette version burlesque en picard, le jeu des comédiens, conteurs et musiciens permet à chacun, enfant aussi bien qu’adulte, d’y trouver son compte (ou son conte). Notre conteur tutélaire voit ses personnages bousculés, extirpés (libérés ?) de leurs rôles, par des irruptions inopinées de situations burlesques. Il tente de maintenir le cap, malgré les trublions enthousiastes qui tirent l’histoire vers la fantaisie et le plaisir de jouer. La compagnie Amuséon a composé musiques et chansons, leur arsenal comporte guitare et pipasso (cornemuse du Nord / Picardie). Le loup restera-t’il sur sa faim (FIN)… ?

*Ch’Tchot Capuchon Rouge est un spectacle créé d’après le recueil de contes en picard « Ch’Tchot Capuchon Rouge » écrit par Jean-Marie François – Editions du Labyrinthe

C’est un spectacle du festival picard Chés Wèpes