juil.

Ch’festival picard Chés Wèpes de la Batellerie

Organisé par : Agence régionale de la langue picarde
Catégorie : Culture
Lieu : Cité des Bateliers 59 avenue de la Canonnière Longueil Annel tél : 03 44 96 05 55

C’est le 14ème anniversaire de la Cité des Bateliers ! L’occasion pour le festival picard Chés Wèpes de s’associer à cet événement.

« Chti-lo, ch’est un rude wèpe ! »
En picard, le mot wèpe ne désigne pas seulement la « guêpe » ! C’est aussi un mot employé pour qualifier une personne extraordinaire, un sacré personnage, un rude wèpe ! C’est aussi en utilisant cette expression, qu’un Picard désigne un enfant turbulent ou facétieux.
« Chés Wèpes », ce sont deux mots picards qui a eux seuls définissent l’esprit du festival à la fois bourdonnant, facétieux et surprenant !

La Cité des Bateliers accueille Chés Wèpes dimanche 20 juillet !

Pour fêter son 14ème anniversaire, la Cité des Bateliers en partenariat avec l’Agence pour le picard propose pour célébrer l’événement une journée festive, riche d’animations Le premier rendez-vous de cette journée est fixé à 10h pour une balade contée et chantée le long du canal. Elle sera emmenée par le conteur picard Régis Doye et le chanteur Philippe Boulfroy. A partir de 14h, les jeux picards attendent petits et grands pour disputer des parties de tables d’assiettes ou bien encore de jeu de l’écu. Il y en aura pour tous les goûts ! Et à partir de 15h, place au concert du groupe chti Alorti. Une dose d’accordéon, de bonne humeur et de picard, voilà la recette pour passer une bonne après-midi ! Tout au long de cette journée, le musée de la Batellerie propose des visites à tarif réduit mais aussi des promenades en péniche. Une bonne occasion de découvrir le milieu de la batellerie, commenté par d’anciens mariniers.

www.languepicarde.fr

dimanche 20 juillet à partir de 10h et toute la journée