juil.

Ch’répilet des conteurs picards : les conteurs se mettent à table !

Organisé par : Agence régionale de la langue picarde
Lieu : Préau de l'école

Animé par Jean-Louis Tétart, humoriste

Invité d’honneur : Mathieu Maggi

20h30 – Préau de l’école - Entrée libre et gratuite

Le festival picard Chés Wèpes est l’occasion de rassembler les conteurs picardisants de toutes les Picardie(s). C’est aussi l’occasion d’entendre des accents différents, des styles particuliers, et de réentendre les grandes histoires du conte en picard.

Mathieu Maggi est un jeune conteur de Saint-Valery-sur-Somme. Passionné de sport, de chasse et de langue picarde, il aime raconter des histoires tirées de s’musette ed cacheu ou inspirées de la Picardie maritime qu’il affectionne tant. Jeune auteur, il a récemment recueilli des textes d’Adrien Huguet qu’il a publiés dans « Ach coin m einteu », un ouvrage qui témoigne de son attachement à la langue picarde et à sa ville, St-Valery-sur-Somme. Mathieu, c’est un jeune picardisant qui vous entraine dans l’énergie de ses histoires !

aoû

Fête des AMAP HdF