1er

Chansons et textes picards

Organisé par : Agence régionale de la langue picarde
Lieu : Eglise

Avec le duo Marc Monsigny et Denis Solau, et Brigitte Glowacki, de la troupe Chés leups d’Licourt

20h30 – Eglise - Entrée libre et gratuite

Guitares, dobro et ukulélé, folk, biguine, swing et pomme de terre pour un univers poétique grand ouvert... des chansons tantôt légères, drôles ou plus graves, des émotions suggérées, des histoires qui se partagent aisément... avec quelques picarderies comme des cerises sur un gâteau ! Des "chansons en craie, encrées, ancrées" ... pour une "vie buissonnière".

Brigitte, c’est une des voix picardes de la troupe de théâtre Chés Leups d’Licourt. La langue picarde, c’est une de ces passions et quand elle n’est pas sur scène avec sa troupe, elle n’hésite pas à lire tout ce qui lui tombe sous la main en picard : des fables, de la poésie, des textes, des recettes de cuisine. Ch’picard, ale l’a din s’bouque mais étou gramint din sin tchoeur !

C’est un spectacle du festival picard Chés Wèpes