DU
AU
juil.

Chantier de jeunes bénévoles

Rénovation du château médiéval de Château-Thierry

Organisé par : Association Soleil d’Afrique
Lieu : Château médiéval

Suite au succès du chantier de solidarité réalisé en 2013 au château médiéval de Château-Thierry, un nouveau projet est en préparation entre la mairie et l’association Soleil d’Afrique.

La nouveauté de celui-ci est d’au lieu d’avoir 8 nicaraguayens et 8 français, cette année, un groupe de 8 russes s’ajoute au projet. Les participants seront tous âgés entre 18 et 25 ans. C’est donc un chantier avec 3 nationalités. Entre la construction de fascines, le nettoyage et la rénovation des remparts avec du mortier, le projet sera constitué de temps d’échange entre les participants provenant de cultures différentes.

Ses trois semaines de chantier débuteront le lundi 29 juin pour finir le vendredi 17 juillet 2015. Nous travaillerons du lundi au vendredi de 9h à 17h avec le mercredi après-midi réservé pour la visite de la région. Nous serons logés au lycée Jean de la Fontaine.

L’association Soleil d’Afrique en partenariat avec la ville de Château-Thierry cherchent des bénévoles pour constituer le groupe français. Une des principales compétences recherchées est l’envie d’échanger avec d’autres jeunes ayant des coutumes différentes. Pour accueillir au mieux tous les groupes, nous recherchons aussi des financements et des partenaires pour recevoir des dons tant financiers qu’en nature.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter Solenn Ferry au 0679032192 ou par email à soleildafrique live.fr.

aoû

Fête des AMAP HdF