DU

Chés Wèpes , ch’festival picard Bocage-Hallue

Organisé par : Agence régionale de la langue picarde
Catégorie : Culture
Lieu : 21 juin 20h30 à Mirvaux - Eglise 22 juin 21h à Contay - Salle des fêtes 23 juin 10h à Vadencourt - rdv devant l'Eglise 28 juin 20h30 à Talmas - salle des associations 29 juin 20h30 à Molliens-au-Bois - salle des fêtes du 2 au 4 juillet à Flesselles - stage de contes 4 juillet 20h30 à Flesselles - médiathèque 6 juillet à Mirvaux - stage de comptines 6 juillet 21h à Pont-Noyelles - les marais 9 au 10 juillet à Mirvaux - Stage de fabrication de marionnettes picardes

Chés wèpes font bourdonner le picard !
Les villages de la Communauté de Communes de Bocage-Hallue se préparent à les accueillir !
Chés wèpes… ? Qu’est-ce donc… ? Un insecte exotique qui colonise notre région… ?! Insecte, oui ! car si on s’en tient à la traduction, ce mot désigne en français « les guêpes ». Mais exotique … ? Non, il n’y a rien de plus « local » ! Par son double sens picard, un wèpe désigne aussi un personnage attachant, un sacré loustic, un boute-en-train !
C’est cette image énergique, « bourdonnante » que s’attacheront à mettre en valeur les artistes du festival picard Chés Wèpes ! Ils vous donnent rendez-vous du 21 juin au 10 juillet 2013 avec la langue et la culture picardes. Au programme : contes, chansons, musique, humour… pi ch’est in picard ! Alors, evnez ! Os vous attind ! (…et c’est en picard ! Alors venez ! On vous attend !)

du vendredi 21 juin au mercredi 10 juillet

toutes les manifestations (hors stage de conte) sont gratuites

Agence pour le picard : 03 22 71 17 00
contact languepicarde.fr