juil.

Organisé par : Agence régionale de la langue picarde
Catégorie : Culture
Lieu : cité des Bateliers 59 rue de la Canonnière

Pour le 12ème anniversaire de la Cité des Bateliers, le festival picard Chés s’associe à l’événement et propose une journée riche d’animaions :

A 10h - Rendez-vous devant la Cité des Bateliers - Participation gratuite
Balade Contée le long du canal
Avec Philippe Boulfroy, chanteur et musicien du groupe picard Achteure et Régis Doye, conteur picard

Au fil du canal, le long des chemins, laissez-vous porter par les sonorités aux accents picards ! Quelles soient chantées ou contées, toutes vous invitent à un voyage plaisant et convivial à la découverte des diries pi des canchons d’ichi.
Evnez avec des boènes keuchures pi vos érèlles ! (venez avec de bonnes chaussures et vos oreilles !)

Dès 12h - Parc de la Cité des Bateliers
Buvette et Restauration assurée par l’Amicale du Musée de la Voie d’Eau

A partir de 14h et toute l’après-midi - Cité des Bateliers - Participation gratuite
Jeux picards et d’estaminets animés par Servifête
Avec tables d’assiettes, jeux de quilles, jeu du sabot, jeu d’écus…

15h00 - Cité des Bateliers - Entrée gratuite
Bal folk picard avec le groupe Amuséon

Amuséon est un groupe de musiciens talentueux, qui réinterprète joyeusement la musique traditionnelle de Picardie et d’ailleurs, pour la faire découvrir et danser à des gens qui n’imaginaient même pas à quel point on s’y amuse ! Sur scène, ils envoient une musique puissante autour du pipasso (cornemuse picarde), de l’accordéon, du violon et de percussions inventives. Les danses collectives sont expliquées, animées : néophyte ou expérimenté, le public se laisse embarquer par l’ambiance de ce moment de convivialité. Entrez dans la danse !

De 10h à 19h - Musée de la Batellerie - Tarif réduit 3.80€ par adulte - 2.30€ par enfant
Visite de la Cité des Bateliers
Accompagnée par d’anciens mariniers bénévoles

Montez à bord de la péniche Freycinet et découvrez le monde de la batellerie comme vous ne l’avez jamais vu !
Toute la journée, vous pourrez visiter le Musée de la Batellerie de Longueil-Annel à tarif réduit, accompagné d’un ancien marinier bénévole qui répondra à toutes vos questions.

dimanche 22 juillet à partir de 10h

Cité des bateliers : 03 44 96 05 55 ou contact citedesbateliers.com