Cie les Mélangeurs

Lieu : Château-Thierry
Influence : Régionale

Objet de l'association

Axés sur la confrontation des genres et des disciplines, Les Mélangeurs s’inspirent des différentes énergies artistiques pour travailler dans la fusion.

Activités

Depuis 15 ans, la Compagnie Les Mélangeurs, de rencontres en échanges, œuvre à travers ses créations et ses actions contre toutes formes de cloisonnement, qu’il soit social, artistique ou géographique.
Elle est en convention de résidence avec la ville de Château-Thierry, dans l’Aisne.
La Compagnie Les Mélangeurs revendique une appartenance avec ceux qui pensent que les arts doivent se mélanger afin de proposer des spectacles « métissés », où chaque sensibilité artistique mêle sa création et son énergie au service d’une unité essentielle.
La proposition culturelle se veut large, conjuguant un ensemble d’arts et de disciplines : musique, danse, arts plastiques, vidéo, arts de la rue, théâtre, conte.
Mutualiser les énergies, les compétences, les moyens humains et techniques est un atout qui dynamise le territoire. Dotée d’un dôme géodésique, chapiteau futuriste, la compagnie investit les espaces et implante un site culturel dans des lieux qui en sont dépourvus.
La compagnie est soutenue par le Conseil régional de Picardie, le Conseil général de l’Aisne et la ville de Château-Thierry.

Adresse : Mairie
Commune : Château-Thierry