« Clore et Veile* d’autrefois à Molliens-au-Bois »

Lecture extraite de « Folklore picard de Molliens-au-Bois » de Marie-Louise Héren

Organisé par : Agence régionale de la langue picarde
Lieu : salle des fêtes

Avec Carmen Caillet, Joël Gaffet de la troupe des Talmardisants et France Avisse

Salle des fêtes – 15h00 - Entrée libre et gratuite

Plus qu’un simple collectage, c’est un récit vivant et un témoignage exceptionnel que Marie-Louis Héren a offert à son village natal, Molliens-au-Bois. Son écriture imagée, juste et précise relate le quotidien d’une famille ayant vécu vers la fin du 19ème siècle au village. Rien n’échappe à sa plume : la description des personnages, de l’habitat, des coutumes, des activités et le collectage de mots et d’expressions picardes. Cette lecture de son oeurvre donnera au public l’occasion de partager un moment convivial et intime avec cette famille de villageois de la Somme, celui de la veillée.

C’est un spectacle du festival picard Chés Wèpes