DU

Organisé par : LAVITRINE02
Catégorie : Culture
Lieu : Médiathèque L'Oise-aux-livres 02580 Etréaupont

Cette exposition installée dans la salle d’exposition de la médiathèque L’Oise-aux-livres d’Etréaupont participe à un ensemble de manifestations liées aux recherches artistiques de Betty Bone et comprenant également une édition originale d’un livre-affiche, une installation visible depuis la rue à Guise, la réalisation d’une Valise d’artiste destinée à circuler dans les bibliothèque et écoles rurales de Thiérache.
A Etréaupont, de grands personnages noirs sur fond blanc envahissent l’espace d’une exposition qui présente également quelques collages originaux de Betty Bone. Des films d’animation réalisés par Betty Bone
sont visibles et ses albums peuvent être feuilletés, explorés et tranquillement lus à une ou plusieurs voix. Le Grand Livre de Betty Bone, édition originale pour la Valise d’artiste sera livré à la médiathèque par l’artiste le 20 janvier 2011. Les élèves de l’école d’Etréaupont sont les premiers utilisateurs des Valisettes, propositions d’ateliers pour les scolaires autour des oeuvres de Betty Bone.
Programme d’animations gratuites proposées par la médiathèque :
Vendredi 17 décembre à 18h30 : Inauguration de l’exposition et rencontre avec Betty Bone
Mardi 21 décembre de 14 h 30 à 16 h : Visage/paysage, atelier de création de cartes postales
inspiré de La nuit de Betty Bone.
Samedi 22 janvier de 10 h à 11h30 : Chaque enfant réalisera une jaquette pour Le Grand Livre de
Betty Bone qui leur sera offert. Nombre de places limité, réservation obligatoire.

le mercredi de 17h à 19 h , le jeudi de 9h à 17 h et le samedi de de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

Médiathèque L’Oise-aux-livres : 03.23.97.49.58.