févr.

Organisé par : CLAJ
Catégorie : Culture
Lieu : 59 rue Webceslas Coutellier, 60600 Clermont

Fidèle au rendez-vous, le concert REGGAE du CLAJ revient avec le mois de février pour sa 6ème édition. Nous accueillerons :

LAMIFA
LaMiFa est une famille de musiciens qui est née début 2009. Elle s’est agrandi avec l’arrivée de cuivres qui a permis d’appuyer des compositions qui voguent principalement dans le reggae mais aussi dans le hip hop, la funk et la soul. Ces musiques chaleureuses accompagnent des textes qui vous prouverons que LaMiFa n’a pas sa langue dans sa poche pour passer ses valeurs de la vie au travers de celles de sa musique.

MANMEN G
Passionné de reggae depuis toujours et multi-instrumentiste, jouant depuis près de 15 ans dans des groupes allant du reggae au hiphop en passant par la chanson ou le métal… tout d’abord, il commence par composer diverses productions, le chant est arrivé un peu par hasard !!! Beaucoup de projets, de rencontres, de collaborations et c’est là où Manmen s’est mis à écrire laissant aller sa plume sur ses propres compositions, à assembler ses bouts de samples, ses breaks, bref sa vibe Manmen.
Après quelques mois de travail avec un groupe composé exclusivement d’un batteur, d’un guitariste et d’un machiniste, ils commencent à se produire en Live, et reçoit immédiatement un très bon accueil du public. Des textes porteurs et engagés qui redonnent toutes ses lettres de noblesse à la culture populaire au travers du reggae. Le message est simple et résolument humain, conscient sur un reggae actuel tantôt pêchu tantôt roots avec une vibe riche et enivrante portée par une une voix rocailleuse. Il y a un style, une marque de fabrique, tout est fait maison chez lui, de l’enregistrement au mixage en passant par le graphisme ou le démarchage toujours dans un esprit de liberté et de facilité, bref pas de prise de tête, juste là pour kiffer, ambiancer, partager !! Pour lui la musique est juste un moyen de faire passer des messages, il n’y a pas de barrières ethniques ! Un seul but c’est tout simplement de partager un maximum sa musique.

NATURAL ROOTS BORN
L’Neze et Natural Roots Born (Sélecta Defré et Jack357) sound system engagé originaire du Pays du Clermontois représentent sur bon nombre de 1ères parties aussi bien sur Amiens qu’en région parisienne (Johnny Osbourne, Lone Ranger, Don Carlos, Nuttea, Tonton David, biga-ranx, Gladiators, Manu Chao, Alpha Blondy...).

Programme du COLLECTIF LOCAL SOUND
Le Collectif Local Sound association visant à rassembler les acteurs de la scène Reggae de picardie depuis maintenant deux années, proposera pour la nouvelle édition de ce concert plusieurs chanteurs et dj’s de l’Oise :
Ti Ban, Bruno, Radicalyaya, Admc Dirataléone, Bob Roots Man et Adil backed by S2lecta Ludo

La soirée promet d’être colorée, pleine de bonnes vibes et toujours talentueuse.
L’entrée est à 5€, la billetterie est sur place, la sécurité est assurée
Ouverture des portes à 20h20.
Concert assis/debout

Centre socioculturel de Clermont de l’Oise, 59 rue Wenceslas Coutellier