juil.

Organisé par : Agence régionale de la langue picarde
Catégorie : Culture
Lieu : Place Jeanne d'Arc

Avec le groupe picardo-chti Alorti et Jean-Louis Tétart humoriste originaire de l’Aisne.

Al’orti (alors ! ti !) est un duo qui chante en français et en picard... parce que ses musiciens sont de la région de Roubaix et Lille, que ce picard dans lequel ils ont baigné depuis leur enfance leur tient “au cœur et au corps” et leur offre une palette de nuances incomparables pour exprimer tout ce que l’on peut dire dans une chanson. Parce que la variété se doit d’être variée, Al’orti joue tous les styles de musique qu’ils aiment : les musiques caraïbes (reggae, ska, calypso...), la musique jazz (swing, bossa, samba...) sans oublier les musiques d’ici (musette...).

Jean-Louis Tétart est originaire de Saint-Quentin. Grand diseux, homme de contact plein de chaleur, son goût pour le picard lui vient de l’école où il lui était interdit de le parler. De Tiot Berlot et Tiot Gleude à Achille en passant par les ministres picards, ses personnages vivent au milieu de nous, et leurs aventures se terminent toujours par le rire. Il est une des révélations de la scène humoristique picardisante d’aujourd’hui.

Agence pour le picard - 03.22.71.17.00