juil.

Organisé par : Agence régionale de la langue picarde
Catégorie : Culture
Lieu : Place charles de Gaulle

Avec Mauricette Cheval, humoriste originaire du Nord et le groupe Picardiement Vôtre

Picardiement vôtre est un trio de Saleux (Amiens) qui compose et interprète des chansons picardes sur les lieux, les gens, les habitudes et les coutumes de Picardie.

Mauricette Cheval nous vient de la région de Valenciennes où elle est une véritable célébrité. Son picard est celui qui est parlé entre Douai et la frontière belge. Elle le manie avec virtuosité et truculence. Elle a du caractère Mauricette ! Rien ne lui échappe, les portables, les maisons de retraite, le traitement des déchets... le tout raconté avec sa verve naturelle, car, comme elle le dit elle-même : « ichi, in n’a pon el langue ed bos ».

Agence pour le picard - 03.22.71.17.00