Conférence : Les jeux picards comme outils d’animation.

Organisé par : Agence régionale de la langue picarde
Catégorie : Culture
Lieu : Bibliothèque Louis Aragon – AMIENS Auditorium Charles Pinsard 50 rue de la République Tél : 03 22 97 10 00

Les jeux picards comme outils d’animation.

Par Ludovic MONTDOUET, Président de l’association Chés Javeloteux de Pont-de-Metz

Le jeu picard, un outil d’animation pris à son propre jeu !

Après avoir travaillé une trentaine d’années sur les exploitations des jeux traditionnels comme outils d’animation locale en Picardie, Ludovic Mondouet fera partager au public son analyse sur l’évolution de ces jeux qui connaissent un succès grandissant dans les manifestations les plus diverses.
A travers de nombreuses expériences développées avec le club des Javeloteux de Pont de Metz, il vous fera partager sa passion pour ces jeux auprès de tous les publics, de toutes générations, en valorisant la dimension sociale et éducative, culturelle et économique. Il vous entraînera avec ces outils d’animations, aussi bien dans les centres de loisirs, les établissements scolaires, les associations et les manifestations les plus diverses, les maisons de retraite ... … etc. Il vous fera également partager ses recherches et ses actions où il utilise le jeu traditionnel comme outil de développement de l’enfant, comme support de sensibilisation aux handicaps, comme support d’intégration à la vie locale, comme activité d’entretien physique et intellectuel, comme support de valorisation de la culture et des richesses régionales.

Cette conférence est organisée par l’Agence pour le picard avec le partenariat des bibliothèques d’Amiens Métropole.

Jeudi 12 juin 2014 à 18h

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

Agence pour le picard : 03 22 71 17 00 ou contact languepicarde.fr