Actualité : Connexions citoyennes le 18 avril

Connexions, les rencontres du numérique en PicardieConnexions, consacrent la journée du samedi 18 avril aux citoyens et associations.

Le 8 avril 2015

Associations et partenaires, proposeront ateliers, installations artistiques et conférences pour découvrir des innovations, s’initier au codage ou à de nouveaux jeux, partager des projets et échanger sur les questions que pose le numérique.
Un programme de conférences et débats est ainsi proposé en partenariat avec le Mouvement Associatif de Picardie et la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale.

A 10h, dans l’amphi Jules Verne de l’ESIEE, se tiendra un débat sur le thème "du numérique au service des projets associatifs", avec une présentation par Cécile Bazin d’une étude de l’association "Recherches et Solidarités".
A14h30, dans le même espace, Marc-Arthur Gauthey, l’un des fondateurs du site collaboratif OuiShare, abordera la question "manager et développer un projet associatif ou une communauté à l’heure numérique".
Enfin, les "enjeux de l’internet citoyen" seront analysés à 16h dans l’amphi Curie, par Benjamin Bayart et Jean-Marc Manach.

Toute la journée des ateliers : table mash-up, musique assistée par ordinateur, typomatic, initiation aux techniques d’inscrustation vidéo avec fond vert, stopmotion, design numérique, QR code... parcours découverte du patrimoine du quartier St Maurice, plateau webtv et webradio seront ouverts aux visiteurs à l’ESIEE, l’ESAD et sous un dôme.

Pour en savoir plus : www.connexions.picardie.fr