oct.

Contes ed Gardincour pi canchons d’ichi

Organisé par : Agence régionale de la langue picarde
Catégorie : Culture
Lieu : Salle socio-culturelle rue des Aulnes

Avec la conteuse picardo-chti Anne Leviel et le groupe de chansons picardes « Les Gambes ed min pied »

Les Gambes ed min Pied est un groupe picard qui tire son nom du refrain de la chanson traditionnelle picarde "Chez Madame Duvivier". Il vous emmène joyeusement en musique sur les routes de la Picardie historique (et d’autres régions), à la découverte de chansons authentiques et de mélodies entrainantes.

Les « Contes de Gardincour », ce sont les histoires qu’on se dit quand on va en vacances « eune semaine dins l’gardin, eune semaine dins l’cour ». Fille du nord, née au pays des filatures mais grandie en Thiérache au pays des vaches, Anne habite depuis six ans en Picardie. Conteuse professionnelle, elle a l’audace de préserver une petite fenêtre de son répertoire pour partager des contes en son picard du nord, une dravie donc de « chti » de Roubaix et de « rouchi » du valenciennois. Pour ce tour de contes, retrouvez Anne dans la face malicieuse et populaire des contes, pour se souvenir que toute la tradition orale a commencé en langue régionale.

Vendredi 5 octobre à 20h30

Agence pour lepicard : 03 22 71 17 00