Actualité : Eco-Evènnement

Le 1er octobre 2014
Par GYM’AVENIR

Eco-Evènnement

Vous organisez ou collaborez à la mise en place d'un festival, d'une fête locale ou encore d'une rencontre sportive, et vous souhaitez réduire l'impact de cette manifestation sur l'environnement tout en favorisant les retombées économiques et la cohésion sociale ? Des solutions existent !

Proposée aux organisateurs événements, la plateforme régionale de soutien et d'accompagnement aux éco-événements donne accès à un panel d'informations et de conseils pratiques pour favoriser les événements éco-conçus en Picardie. Le soutien passe aussi par la mise en place d'une cellule d'aide et d'un accompagnement personnalisés en la matière.

Que vos interrogations portent sur la gestion des déchets, l'organisation de la restauration, la communication, les transports, la recherche de fournisseurs, de matériel, etc. vous pouvez bénéficier d'un véritable accompagnement et d'un suivi personnalisé. La plateforme propose également des journées d'informations et d'échanges pour favoriser le partage d'expériences et mutualiser les pratiques.

Cette plateforme est animée par l'association "En savoir plus" (association d'éducation à l'environnement pour un développement durable). Afin de proposer un accompagnement de proximité, le travail d'accompagnement et de conseil est réalisé avec un réseau d'associations locales regroupant la Maison des Associations d'Amiens Métropole (MAAM), le Balbibus, Gaïa, Caribou et l'Association de Lutte pour l'Environnement en Picardie (ALEP).

Dispositif d'accompagnement des associations financé par le Conseil Régional de Picardie et l'ADEME.