Actualité : Economie sociale et solidaire : quels financements pour quels projets ?

Le 26 novembre 2013

"Economie sociale et solidaire : quels financements pour quels projets ?"

Il existe dans l’économie sociale et solidaires une grande diversité de projets tant par leur vocation, que par leur modèle économique. A cette multiplicité de projet correspond une variété de besoins financiers et de ressources potentiellement mobilisables.

Le but de cette manifestation, qui se déroulera à la Fédération des MFR, 3 résidence parc Beauvillé à Amiens le jeudi 26 novembre à 14h30 est d’évoquer cette diversité en partant de deux témoignages :

- Séson, traiteur solidaire qui se développe en créant un restaurant,

- Entreprendre pour apprendre Picardie qui a pour vocation de promouvoir l’esprit d’entreprendre en milieu scolaire.

Les promoteurs de ces deux projets présenteront leur parcours et leurs problématiques spécifiques et seront ensuite interpelés, à l’occasion d’un dialogue constructif, par des témoins engagés dans le financement des projets d’économie sociale.

Les témoins déjà acquis seront :

- M. Jean-Michel Pélaprat (CRCA Brie Picardie)

- Mme Marie Dumoulin (Entreprendre Picardie)

M. Cédric Waterloos, (Initiative Oise Sud)

M. Pierre André Leleu (Fédération des MFR)

D’autres participants dont la présence reste à confirmer

Les débat seront animés par Claudine JACOB TERNISIEN (Initiative Somme) et Claude VALASEK (Picardie Active)

Vous êtes prié de confirmer votre participation par retour de courriel ou au 03 22 39 32 59 auprès de Loubna

OFFICE DE TOURISME PIERRE SUD OISE
7 avenue de la gare - 60340 St-Leu d’Esserent